16/04/2008

Temps et espace

« Une brique ne tue pas un homme parce qu'elle est une brique, mais elle produit ce résultat seulement en vertu de la vitesse qu'elle a acquise ; cela veut dire que l'homme est tué par l'espace et le temps. » Hegel, Philosophie de la nature, 1817.

5 commentaires:

lhiverakhartoum a dit…

C'est si bien choisi!

Bb a dit…

Moi qui avait peur des briques, je dois maintenant faire attention à l'espace et au temps?! Pfft!

Accent Grave a dit…

Si je pouvais seulement retenir toutes ces citations!

Mais les citations c'est comme les blagues, je n'en retiens aucune.

Accent Grave

Chris a dit…

Génial la phrase, j'aime beaucoup Hegel également!

Chris

Le Voyou du Bayou a dit…

Excellente pensée! Ça s'applique à pas mal tout finalement.

On devrait donc faire des campagnes de pub sur les vraies menaces!